Codes ATEN (Pronote et bourses)

Vos identifiants ATEN sont vos clés personnelles permettant d'accéder aux téléservices de scolarité. Ces téléservices comprennent notamment les bourses, ainsi que l'accès à l'ENT et à Pronote.

Comment les obtenir ?

Codes ATEN des élèves

Les élèves qui ne possèdent pas de codes ATEN peuvent les obtenir auprès de leur professeur principal.

Codes ATEN des parents

Les parents qui ne possèdent pas de codes ATEN sont priés de faire un mot, accompagné de leur signature, dans le carnet de leur enfant. Celui-ci pourra ensuite se rapprocher de M. Jurado, dans le local informatique du collège (à côté de la salle des professeurs), afin d'obtenir le document contenant les codes.

En cas de problème concernant l'ENT (connexion à l'ENT ou à Pronote via l'ENT) merci de bien suivre les instructions données sur cette page.

Si le problème persiste, veuillez le signaler à l'adresse mail suivante : assistanceent.casals@gmail.com

Bourses

Pour demander une bourse de collège en ligne vous devez vous connecter à l'adresse électronique suivante :

Il vous sera demandé de saisir votre code ATEN. Le site est ouvert jusqu'au 15 octobre pour les familles et jusqu'au 17 pour la validation faite par l'administration. Après ce délai , plus aucune demande ne pourra être traitée.